La Princesse Barouline

...et son orgue de Barbarie

Références à l'orgue de Barbarie dans la région Ile de France

La région Ile de France comprend 8 départements : Paris, la Seine et Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts de Seine, la Seine Saint-Denis, le Val de Marne et le Val d'Oise. C'est une région où la Princesse Barouline s'est produite régulièrement de 2013 à 2015, en animation de rue ou en maison de retraite, mais où elle n'a plus eu l'occasion de jouer depuis 2016.

Principales villes de la région Ile de France : Paris (préfecture de Paris), Melun (préfecture de la Seine et Marne), Fontainebleau (sous-préfecture de la Seine et Marne), Meaux (sous-préfecture de la Seine et Marne), Provins (sous-préfecture de la Seine et Marne), Torcy (sous-préfecture de la Seine et Marne), Versailles (préfecture des Yvelines), Mantes la Jolie (sous-préfecture des Yvelines), Rambouillet (sous-préfecture des Yvelines), Saint-Germain en Laye (sous-préfecture des Yvelines), Evry (préfecture de l'Essonne), Etampes (sous-préfecture de l'Essonne), Palaiseau (sous-préfecture de l'Essonne), Nanterre (préfecture des Hauts de Seine), Antony (sous-préfecture des Hauts de Seine),  Boulogne-Billancourt (sous-préfecture des Hauts de Seine), Bobigny (préfecture de la Seine Saint-Denis), Le Raincy (sous-préfecture de la Seine Saint-Denis), Saint-Denis (sous-préfecture de la Seine Saint-Denis), Créteil (préfecture du Val de Marne), L’Haÿ les Roses (sous-préfecture du Val de Marne), Nogent sur Marne (sous-préfecture du Val de Marne), Cergy (préfecture du Val d'Oise), Argenteuil (sous-préfecture du Val d'Oise), Sarcelles (sous-préfecture du Val d'Oise), Pontoise (sous-préfecture du Val d'Oise).

Villes les plus peuplées de la région Ile de France : Paris, Boulogne-Billancourt, Argenteuil, Montreuil, Saint-Denis, Créteil, Nanterre, Versailles, Courbevoie, Vitry sur Seine, Colombes, Aulnay sous Bois.

  • A Saint-Cloud (Hauts de Seine)
    Le 21 juin 2013, la Princesse Barouline a proposé son animation "chansons françaises à l'orgue de Barbarie" à l'EHPAD Lelégard.

  • A Clichy (Hauts de Seine)
    Le 4 juin 2014, la Princesse Barouline a joué de l’orgue de Barbarie pour la journée Portes Ouvertes de l’Ecole Fratellini.

  • A Itteville (Essonne)
    Le 1er septembre 2014, la Princesse Barouline a animé l’inauguration du restaurant La Pataterie.

  • A Jouy le Moutier (Val d'Oise)
    Les 28 et 29 novembre 2015, la Princesse Barouline a animé le village de Noël de Jouy le Moutier à l'orgue de Barbarie.

  • A Tessancourt sur Aubette (Yvelines)
    Le 9 décembre 2015, la Princesse Barouline a participé au spectacle Belle Époque donné à la salle des fêtes de Tessancourt sur Aubette.

  • A Ballancourt sur Essonne (Essonne)
    Le 12 décembre 2015, la Princesse Barouline a animé le marché de Noël des commerçants de Ballancourt sur Essonne à l'orgue de Barbarie.

  • A Clamart (Hauts de Seine)
    Le 13 décembre 2015, la Princesse Barouline a animé la fête de fin d'année de la Résidence Saint-Joseph à l'orgue de Barbarie.